[Dossiers]/[DossierEPS]/[APSAs] Déclaration des APSAs

Tableau de bord => Les Projets et Dossiers ==> Dossier EPS ==> APSA

Questions/Réponses
Question 1 En Bac GT, j’ai déclaré la Course de Relais-Vitesse en tant qu’APSA établissement, au lieu de choisir l’APSA [Courses] de la liste nationale (le même problème peut intervenir avec les APSAs Sauts ou Lancers).
Comment Remplacer l’APSA Course de Relais-Vitesse par l’apsa nationale Courses ?
Réponse :  La procédure de résolution est la suivante :
 retournez dans [Dossiers] / [Dossier EPS] / [APSA],
 sélectionnez dans le tableau de gauche des apsas nationales l’activité [courses], et déclarez-la certificative en Lycée
Vous voyez alors apparaître dans votre liste d’APSAs à la fois la Course de Relais-Vitesse (en APSA établissemement) et l’APSA Courses
- retournez dans [Dossiers] / [Dossier EPS] / [Groupes], et ouvrez la liste des séquences d’apprentissage d’un groupe de voie GT qui propose de la Course de Relais-Vitesse.
 en bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton de modification de l’APSA [Course de Relais-Vitesse], et remplacez la par l’apsa [Courses]
faites de même pour tous les autres groupes de voie GT sur lesquels vous aviez attribué l’APSA [Course de Relais-Vitesse]
Retournez Dans [Dossier Certificatif] / [Dépôt des Référentiels]
Vous trouverez votre ancienne APSA Course de Relais-Vitesse qui possède un référentiel, et la nouvelle APSA Courses qui n’a pas encore de référentiel.

Il vous faut alors déposer le référentiel pour l’APSA Courses, et supprimer le référentiel de l’APSA Course de Relais-Vitesse.

vous pouvez maintenant retourner dans la gestion des APSAs et déclarer l’APSA [Course de Relais-Vitesse] non certificative en Lycée GT.
Question 2 En Bac GT, j’avais par le passé déclaré par erreur la Course de Relais-Vitesse en tant qu’APSA établissement, et l’avais sélectionnée certificative en voie GT, au lieu de choisir l’APSA [Courses] de la liste nationale (le même problème peut intervenir avec les APSAs Sauts ou Lancers).
J’ai maintenant déclaré également l’APSA courses, mais j’ai donc 2 référentiels déposés pour 2 apsas différentes, et certains groupes de voie GT ont encore l’apsa Course de Relais-Vitesse déclarée au lieu de Courses. Comment fusionner les 2 Apsas ?
Réponse :  La procédure de résolution est la suivante :
 retournez dans [Dossiers] / [Dossier EPS] / [APSA],
 Vous voyez apparaître dans votre liste d’APSAs à la fois la Course de Relais-Vitesse (en APSA établissemement) et l’APSA Courses
Retournez Dans [Dossier Certificatif] / [Dépôt des Référentiels]

Vous pourrez alors supprimer le référentiel de l’APSA Course de Relais-Vitesse.