[Dossiers]/[DossierEPS]/[EDT] Saisie des Emplois du Temps

Tableau de bord => Dossiers ==> Dossier EPS ==> Emplois du Temps

Création Suppression de Créneaux

Cas particulier des saisies de créneaux en Semaine A et B :

Vérification et alertes sur les créneaux saisis ou manquants

Questions / Réponses

Q1 : pourquoi dans certains cas les créneaux apparaissent-ils en 2 colonnes comme ici ?
R : L’affichage de l’emploi du temps se fait sur des "tranches horaires" de 30’. Lorsqu’un créneau se termine dans une tranche horaire et qu’un autre créneau commence sur la même tranche horaire, l’interface graphique crée automatiquement 2 colonnes pour éviter les éventuels chevauchements. il s’agit donc juste d’une adaptation graphique.
Q2 : Comment supprimer un créneau existant ?
R : Il suffit de faire un clic droit sur ce créneau et de sélectionner l’option [Supprimer]
Q3 : Comment déplacer un créneau existant ?
R : Il suffit de faire un clic droit sur ce créneau et de sélectionner l’option [Modifier] (vous pouvez aussi double-cliquer sur ce créneau). Les paramètres du créneau s’affichent alors, vous pouvez modifier le jour et l’heure de début et fin, l’équipement, etc.
Q4 : j’encadre 2 groupes sur un même créneau, comment faire apparaître 2 créneaux simultanément ?
R : Un exemple ci-dessous avec les menus 1 et 2 du groupe 1 placés sur le même créneaux.

pour cela, si un des 2 créneaux est déjà créé, il suffit de faire un
clic droit sur le créneau, et de cliquer sur l’option [ajouter un créneau].

Q5 : Je suis en cité scolaire et j’enseigne sur le collège et le lycée. Puis-je saisir tout mon emploi du temps sur une seule entité ?
NON : l’emploi du temps collège doit être complété sur le collège et celui du lycée sur l’autre entité correspondante