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En cas d’impossibilité d’accéder à iPackEPS…

03 / 12 / 2018

Si vous ne parvenez pas à accéder à iPackEPS, consultez les propositions de solution ci-dessous :

Problème 1 : "Je ne vois pas le lien [iPackEPS - Professeur] lorsque je vais dans le menu [Enquêtes et Pilotage] de mon portail ARENA"

Explication : le module iPackEPS - Professeur n’est accessible que par Externet. Si vous entrez sur votre portail ARENA depuis un accès Intranet (PC du chef d’établissement par exemple, ou accès par clé OTP), vous ne verrez pas le module.
Dans certaines académies, il existe également plusieurs portails externet (une adresse pour les enseignants du 1er degré, une autre pour le 2nd degré, etc…) .
Par exemple sur Créteil, l’adresse https://si1d.ac-creteil.fr/ donne accès au portail 1er degré, tandis que https://externet.ac-creteil.fr/ ouvre le portail 2nd degré.
Seul https://externet.ac-creteil.fr/ permet donc d’accéder à [iPackEPS - Professeur] sur Créteil.

Problème 2 : "J’arrive bien à accéder à iPackEPS - Professeur, mais mon établissement n’apparaît pas (aucun établissement proposé, ou un ancien établissement est proposé)

Explication : il semble que vous ayez plusieurs comptes professeur dans votre académie (cas particuliers d’enseignants TZR / contractuels pour lesquels le rectorat a par erreur générer un nouveau compte lors d’une nouvelle année scolaire plutôt que de modifier une ancienne fiche existante).
Si vous avez plusieurs comptes, vous avez alors plusieurs identifiants académiques.
Par exemple, l’enseignant contractuel François Dupont a eu un identifiant fdupont en 2016, puis a retravaillé en 2018 et reçu un autre identifiant fdupont1.
s’il entre sur iPackEPS avec l’identifiant fdupont, il verra son établissement de 2016. Il faut donc qu’il saisisse le nouvel identifiant fdupont1 pour voir son établissement actuel.
Si vous ne connaissez pas votre identifiant actuel, contactez votre service gestionnaire (DPE) qui pourra faire une recherche.

Problème 3 : "J’arrive bien à accéder à iPackEPS - Professeur, je vois bien mon établissement, mais iPackEPS m’indique que je n’ai pas d’heures EPS dans cet établissement et me refuse l’accès

Explication : si iPackEPS remarque que vous avez 0 H affectées sur cet établissement, il ne vous permet pas d’entrer dans l’application.
Nous avons cependant remarqué quelques rares cas particuliers pour lesquels malgré l’information administrative d’une quotité de 0 H, l’enseignant a tout de même quelques heures dans l’établissement.
Pour l’instant l’accès est donc impossible, nous travaillons à une solution pour ces cas particuliers. Vous serez prévenus lorsque le problème sera résolu.

Si malgré ces explications vous ne trouvez pas de solution, prenez contact avec votre correspondant académique iPackEPS en lui expliquant la situation.