[Dossiers]/[Dossier Certificatif]/[Cyclades] : Exporter les Groupes et Élèves vers Cyclades

13 / 11 / 2023

Tableau de bord => Les Projets et Dossiers ==> Dossier Certificatif ==> Cyclades

Cet article présente à la fois la fonctionnalité de création du fichier des élèves depuis iPackEPS, ainsi que la fonctionnalité d’import des élèves depuis l’interface Cyclades.

NOTE 1 : l’export des élèves peut se faire depuis l’interface Professeur ou Chef d’Établissement de iPackEPS. L’import des élèves dans Cyclades se fait en revanche depuis le portail ARENA du Chef d’Établissement.

NOTE 2 : Ce module d’import des élèves dans Cyclades n’est accessible que lorsque les protocoles de l’établissement ont été validés par la Commission Académique.

Questions / Réponses

Q1. Dans Cyclades, je ne peux importer mes élèves, une information m’indique que les protocoles ne sont pas validés
R : Ce module n’est accessible que lorsque les protocoles de l’établissement ont été validés par la Commission Académique. Prenez contact avec votre correspondant académique iPackEPS si vous n’avez toujours pas accès à ce module en février