Cyclades - Créer en cours d’année sur Cyclades un nouveau protocole

26 / 02 / 2024

Ce module est accessible via le portail Cyclades Chef d’Établissement ou Enseignant

Accès à la fonctionnalité :
[EPS] / [Créer un protocole]

Les protocoles créés sur iPackEPS sont envoyés automatiquement à Cyclades par la Commission Académique. Vous n’avez donc normalement pas besoin de créer de nouveaux protocoles standards sur Cyclades.
En revanche, pour les élèves Sportifs de Haut Niveau, ou pour des élèves dont vous voulez proposer un protocole adapté en cours d’année, il est toujours possible de créer des protocoles de type [adapté] en cours d’année sur Cyclades.
(pour une création de protocole standard en cours d’année, se reférer au Questions/Réponses ci-dessous

QUESTIONS / RÉPONSES

Q1 : J’ai oublié de créer certains protocoles à temps sur iPackEPS, ils n’ont donc pas été transférés sur Cyclades. Comment créer de nouveaux protocoles standard en cours d’année ?
La procédure est décrite à la fin de la vidéo ci-dessus, à partir de 1’15’’.

Si vous avez nécessité en cours d’année de créer de nouveaux protocoles standards, alors que la commission a déjà validé vos protocoles, suivez les étapes suivantes :

Prenez contact avec la Commission Académique pour qu’elle invalide vos protocoles.

Vous aurez alors la possibilité dans la création de protocole de choisir le type [standard].

Lorsque les nouveaux protocoles sont créés, retournez dans [EPS] / [Tableau de Bord],

Cliquez sur [OUI] dans [soumettre les protocoles]

Pensez à [Enregistrer]

Prévenez à nouveau la Commission Académique qu’elle peut revalider vos protocoles.