Cyclades / Santorin : Gestion des élèves de Haut Niveau (SHN)

11 / 03 / 2024

Si des élèves sont inscrits en haut niveau dans votre établissement, ils peuvent bénéficier d’une évaluation particulière.

Pour cela, vous devrez créer sur Cyclades un protocole de type [adapté], dans lequel vous déclarerez l’activité de haut-niveau de l’élève en choisissant une épreuve adaptée ainsi que la ou les 2 autres épreuves de CCF.
(des dates d’évaluation et de rattrapage sont demandées même sur l’épreuve de Haut-niveau, saisissez des dates même si elles ne sont correspondent pas à la réalité).

Vous placerez ensuite cet élève dans son protocole.

sur Santorin, en choisissant le protocole de cet élève, vous aurez la possibilité d’indiquer quelle est l’APSA correspondant à la spécialité de cet élève.

NOTE : si dans la colonne [sportif de Haut Niveau] il est indiqué [NON], faites un signalement à la DEC de votre académie pour qu’ils vérifient son statut sur les listes officielles SHN et procèdent à la modification.

Il se verra alors attribuer la note 20/20 sur cette épreuve.
Vous saisirez ensuite normalement la ou les 2 autres notes du CCF.