Tutoriels

iPackEPS permet de transférer la liste de vos élèves vers CollègeEPS ou LycéeEPS. Vous n’avez donc plus besoin de passer par votre administration pour demander votre fichier d’élèves. Le fichier est (...)

Le principe d’interface entre iPackEPS et CollègeEPS st le suivant : tout d’abord sur iPackEPS : saisir un maximum de données (configuration profs, classes, APSA, groupes (EPS / AS / SSS…), (...)

iPackEPS vous permet de configurer la liste enseignants, les classes, vos groupes et APSA.
Vous pouvez transférer toutes ces données de iPackEPS vers CollègeEPS.
NOTE : si vous avez déjà configuré (...)

Pour tous les utilisateurs (enseignants, chefs d’établissement, IA-IPR…), l’accès à iPackEPS se fait via le portail ARENA.
L’atilisateur doit donc tout d’abord accéder à son portail ARENA, puis dans le (...)

Si vous ne parvenez pas à accéder à iPackEPS, consultez les propositions de solution ci-dessous :
Problème 1 : "Je ne vois pas le lien [iPackEPS - Professeur] lorsque je vais dans le menu [Enquêtes (...)

Tableau de bord => Fiche Professeur

Tableau de bord => Les Dossier et Projets ==> Les Projets

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Établissement

Tableau de bord => Les Dossiers et Projets ==> Dossier EPS ==> Éguipe EPS

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Classes

Accès à cette fonctionnalité : Tableau de bord => Les Projets et Dossiers ==> Dossier EPS ==> APSA
Configuration des APSAs Collège et Voie Professionnelle
Configuration des APSAs Lycée (Voie G et (...)

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Périodes

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Groupes

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Élèves

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Équipements Sportifs

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Emplois du Temps

L’enquête Natation doit être saisie via iPackEPS.
L’accès au iPackEPS se fait via le portail ARENA des enseignants EPS (http://externet.ac-creteil.fr) ou des Chefs Etablissements.
Une fois l’enquête (...)

iPackEPS vous permet de consulter de consulter les statistiques des saisies de l’enquête Dossier Natation.
Vous pouvez ainsi comparer vos données à celles de votre secteur (...)

Accès à cette fonctionnalité :
Tableau de bord => Les Dossiers et Projets ==> Dossier Section Sportive Scolaire

Lorsque vous programmez l’activité Escalade dans votre établissement, vous êtes tenus de tenir à jour un Registre EPI. IpackEPS vous permet de constituer votre registre de Matériel EPI. À la (...)

09 / 09 / 2019

nouvelle fonctionnalité : Saisie des demandes d’ouverture de Section Sportive Scolaire

01 / 10 / 2019

future fonctionnalité : saisie des bilans de Section Sportive Scolaire

01 / 11 / 2019

future fonctionnalité : gestion des projets et bilans d’AS