Utilisation de iPackEPS

Pour tous les utilisateurs (enseignants, chefs d’établissement, IA-IPR…), l’accès à iPackEPS se fait via le portail ARENA.
L’utilisateur doit donc tout d’abord accéder à son portail ARENA, puis dans le (...)

Si vous ne parvenez pas à accéder à iPackEPS, consultez les propositions de solution ci-dessous :
Problème 1 : "Je ne vois pas le lien [iPackEPS - Professeur] lorsque je vais dans le menu [Enquêtes (...)

Présentation de la page d’uccueil de iPackEPS module Professeur

[Accueil] Sélection de votre établissement.
NOTE : si votre établissement n’apparait pas ou est inaccessible, consultez cet article :

[Accueil] Présentation de la fonctionnalité de choix d’année scolaire

Présentation de l’ergonomie des tableaux de bord

Tableau de bord => Établissement

Tableau de bord => Fiche Professeur

Tableau de bord => Les Dossier et Projets ==> Les Projets

Accès à cette fonctionnalité : Tableau de bord => Les Dossiers et Projets ==> Dossier EPS ==> Éguipe EPS
Question / Réponses Q : Je nuis pas coordonnateur, je ne peux pas actualiser la liste des (...)

Accès à cette fonctionnalité : Tableau de bord => Dossier EPS ==> Classes
Question / Réponses Q : Je nuis pas coordonnateur, je ne peux pas actualiser la liste des classes R : Si vous constatez que (...)

Accès à cette fonctionnalité : Tableau de bord => Les Projets et Dossiers ==> Dossier EPS ==> APSA
Configuration des APSAs Collège et Voie Professionnelle
Configuration des APSAs Lycée (Voie G et (...)

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Périodes

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Groupes

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Élèves

Tableau de bord => Dossier EPS ==> Équipements Sportifs

Accès à cette fonctionnalité : Tableau de bord => Dossier EPS ==> Emplois du Temps
Création Suppression de Créneaux
Cas particulier des saisies de créneaux en Semaine A et B : (...)

Accès à cette fonctionnalité :Retour ligne automatique
Tableau de bord => Dossiers et Projets => Dossier Certificatif ==> Configuration Épreuves

Accès à cette fonctionnalité : Tableau de bord => Dossiers et Projets => Dossier Certificatif ==> Référentiels
NOTE : si après la remontée des référentiels la commission vous indique qu’un ou plusieurs (...)

Tableau de bord
ou Tableau de bord => Dossiers et Projets => Dossier EPS
ou Tableau de bord => Dossiers et Projets => Dossier Certificatif Questions / Réponses
Q (...)

L’enquête Natation doit être saisie via iPackEPS.
L’accès au iPackEPS se fait via le portail ARENA des enseignants EPS (http://externet.ac-creteil.fr) ou des Chefs Etablissements.
Une fois l’enquête (...)

iPackEPS vous permet de consulter de consulter les statistiques des saisies de l’enquête Dossier Natation.
Vous pouvez ainsi comparer vos données à celles de votre secteur (...)

Présentation de la Gestion des Sections Sportives Scolaires

Accès à cette fonctionnalité :
Tableau de bord => Les Dossiers et Projets ==> Dossier Section Sportive Scolaire

Il est maintenant possible de déposer également un (...)

Lorsque vous programmez l’activité Escalade dans votre établissement, vous êtes tenus de tenir à jour un Registre EPI. IpackEPS vous permet de constituer votre registre de Matériel EPI. À la (...)

11 / 05 / 2020

nouvelle fonctionnalité : gestion des remontées des référentiels d’évaluation

05 / 09 / 2020

Ouverture iPackEPS 2020-2021